Qui est Léo Girod ?

« Léo Girod est un militant démocrate de longue date. Architecte d’intérieur et décorateur de formation, il s’est reconverti dans la médiation culturelle et politique.

Autodidacte, il est très investi dans ses activités bénévoles. Ses domaines de prédilection sont le droit constitutionnel, l’intelligence collective et plus particulièrement la rédaction collaborative. Il se consacre aujourd’hui pleinement aux nombreux collectifs au sein desquels il milite. Il réalise également des films institutionnels, des clips, de la production musicale et organise des évènements culturels et citoyens.

Spécialisé notamment en gestion de groupe, médiation, coordination, stratégie, gestion de projet et communication numérique, il met ses compétences au service des causes qui lui tiennent à cœur, notamment le Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC) et autres processus constituants populaires. Son objectif principal est de faire du citoyen un législateur pour faire de la France une Démocratie enfin digne de ce nom.

Il est membre du Conseil d’Administration de l’association Article 3, l’association qui a fait connaitre le RIC en France, et de IPI, une jeune association qui offre des services de mutualisation informatique aux jeunes, retraités, personnes en réinsertion professionnelle et associations qui ont peu de moyens financiers. Il anime les ateliers constituants hebdomadaires de Mumble Constituant et est cofondateur de la Convergence RIC, du Label-RIC, du Mouvement Constituant Populaire et d’Espoir RIC. Il est également administrateur de sites comme ric-france.fr, le-democrate.fr, culture-ric.fr et chouard.org. »

📩 Me contacter

Des questions, des suggestions ? Des projets à proposer ? N’hésitez pas à me contacter !

4 + 8 =